23 janvier 2010

Day 8 : Hasta la vista Buenos Aires....

On a debarqué à Buenos Aires mercredi soir, apres une escale au Panama (on était bien fatigué de la veille, puisqu'on avait décidé de sortir en boite, plutot que de se faire une courte nuit à l'auberge de Miami !!).
Changement de climat, donc : a Buenos Aires, c'est 33° en permanence !!!! Ca fait du bien de pouvoir bronzer à nouveau (je penserai a bien me mettre de la crème solaire la prochaine fois, quand meme !!)
On a donc passé 2 jours a visiter la ville : le quartier de la Boca, avec le stade des Boca Juniores, le club de Maradonna ; Caminito, rue très colorée qui respire le tango...Le zoo de Buenos Aires, Palermo, quartier très sympa ou l'on s'est sirrotté quelques cocktails bon marché :) ( et oui, la vie est bon marché en Argentine ...)

On est sorti en boite hier soir, histoire de marquer le coup : en effet, on est juste sur le point de quitter Buenos Aires pour Puerto Madryn, sur la cote Atlantique ... On y sera en (seulement) 20 de bus, normalement ! Mais bon, ici c'est des bus de compet, donc ca devrait aller...

Aller, avant de vous laisser, quelques singularités qui nous ont marqués à Buenos Aires : les gens sifflent beaucoup dans la rue, on fait la queue lorsqu'on attend le bus, impossible de trouver un gel douche, ni de guide sur la Bolivie ; l'avenue 9 de Julio, l'avenue la plus large du monde ( a peu près une 2x10 voies ...) ; les conducteurs de bus se prennent pour des conducteurs de rallye en permanence, c'est assez flippant des fois !!

Ben&Yann (leaving Buenos Aires Baby)

20 janvier 2010

Day 4 : Miami Beach - Tout... va... bien !!

Après départ un peu émouvant avec applaudissements de nos fans et familles à la Gare du Nord, 3 heures d'Eurostar et 10 heures de vol, on est donc arrivés à 19h à Miami (1am pour vous à Paris, Yann n'a cessé de me le répéter).

On est des BACKPACKERS, ça y est ! Et bam, ça commence en fanfare : dans le bus pour Miami Beach, on rencontre un British à la recherche d'art galeries (apparemment, ça vaut le coup à Miami) puis une jeune américaine en pleure : elle vient de se faire voler son sac dans le bus.
Ni une ni deux, nous tentons de la réconforter. Quelques blagues plus tard, elle sourit :-) Mais son sac avec laptop, livre en cours d'écriture et autres business affaires ne revient pas...

Son pote arrive, on trace notre route (chacun ses problèmes :-) et la première auberge (dorénavant appelée "hostel" pour le reste du blog) est un success (BG Yann). Notre ami Jo le surfer (le blond sur une des photos) nous emmène rect-di au Mansion ("one of the five biggest night clubs of the world") !!! Yeah, american parties : un peu de danse à l'équerre, des nanas qui se baladent pour te vendre des cigares, 3 ambiances, des shows toute la nuit, on décale l'horaire facilement !
Le lendemain, il pleut un peu... On glandouille et plage en fin d'aprem puis, encore grâce à Jo : le Nikki Beach Club ("There are 30 Nikki Beach Clubs all around the world organizing sunday beach parties").
On rencontre des italiens, des français, des suisses (roomates), des américains chelou, un indien docteur de Roumanie faisant un stage d'observation à l'hopital de Miami, des brésiliens...

Lundi, plage toute la journée avec le British et Gregory, our american roots Pal. On aime mater les ricains à la plage : une bande de Big Black Mamas devant nous, un mini-gang de jeunes marijuna smokers à gauche, un papy cubain ultrabodybuildé à droite (abdos 5 minutes d'affilé sur le sable) et évidemment quelques français racailleux derrière nous (Poissy en force).

Aujourd'hui, c'était la première journée Wild : on est allé au Everglades faire du AirBoat et apprendre la différence entre les alligators et les croco (les dents, on vous expliquera).

Ce soir, dodo tôt parce que demain, levé 4h30 pour voler toute la journée (ouais ouais, c'est super loin en fait) vers Buenos Aires !

++
Ben & Yann (Soon in spanish Baby)

15 janvier 2010

Day -1 : On y est

Et voila, on y est : il est 23h50 quand je poste ce message, et dans 10 mn, on sera enfin le 16 Janvier 2010...
On attend cette date depuis des mois avec Benjamin, c'est dingue (moi, ca fait même 3 ans que j'attend de partir enfin faire le Tour du Globe :)

Ce sont donc mes derniers mots écrits depuis la France : à bientôt à tous !!!

Nous, on est parti !!!!!!!!


Yann (flying to Miami baby)

12 janvier 2010

Day -4 : Bienvenue à tous !

Ca y est, on y est, on lance notre blog !
Il ne nous reste plus que 3 jours avant de prendre l'Eurostar (si on y arrive :-) et de s'envoler pour Miami depuis Londres.

On essaiera donc de vous donner des news le plus souvent possible et de poster les plus belles péripéties que nous vivrons. N'hésitez pas à venir nous visiter régulièrement et à laisser des bons comments.
Bien sur, les photos suivront autant que possible (on évitera Yann sur la plage ou Ben en mode méga barbu !).

Pour commencer, voilà notre itinéraire (paye ta belle carte) :



Prochain RDV : petit post d'au revoir juste avant le départ (samedi 16 janvier yahoooooooooooooo).

Ben&Yann (Packing Baby)