9 septembre 2010

Day 236 : Bye bye roomates

La colloc' se termine... et crap, c'est la fin d'une ère !!
On n'en a vraiment pas envie mais comme on dit : "toute bonne chose a une fin". Et cette collocation de Brisbane, avec Maraï, Rob et Barney (the cutest cat in the world) n'échappe pas à la règle. Et même si on pleure un peu ici, on ne regrette rien, rien, rien de rien !

Nous ne regrettons pas, non, d'avoir laissé le mariage de nos deux roomates prendre la place de la pendaison de crémaillère le lendemain de notre emménagement : levé tôt pour se raser, passer la cravate, emporter les mouchoirs et retrouver les copains et la famille et bam, 10H du matin, les voix tremblent d'émotion et les mains applaudissent bruyamment la désormais famous "Madame Dr Rob Modini".
Mais ça ne s'arrête pas là. 12H, meilleur fish n' chips d'Australie, au soleil et avec de la bonne VB (LA bonne bière australienne, à déguster en jub, pas la Foster que les Australiens connaissent même pas d'ailleurs). 16H, on a fini le fish n' chips mais pas la VB, et on voit le vin arriver. 20H, on n'a plus de soleil mais on a encore la VB et le vin, et le champagne, le rhum et le resto chinois SuperBowl se joignent à la party (ils ont du pas mal halluciner de nous voir tous débarquer, les bons serveurs chinois)...
C'était trop bon les roomates d'être avec vous et vos proches ce jour-là !!

Nous ne regrettons pas non plus, non, d'avoir passé ces lundis avec Maraï quand elle ne bossait pas : visite d'un parc national et de ses grottes, de ses cascades, de son "best of all" point de vue et de son pont naturel.
Passage furtif par Surfer's Paradise (ils ont de l'imagination ces australiens pour nommer des villes) avec gros détour pour cause de "ouais ouais, j'connais la route" mais en fait non.
Squattage de TV et en particulier matage des scènes torrides de True Blood.
Petit-déjeuner buffet à son bureau (et elle bosse au Mariott :-).

Nous ne regretterons pas d'avoir trouvé un appart' près du zoo. Et ce n'est certes pas le zoo de San Diego ou le Futuroscope, mais cela aurait été chouette d'avoir un pass annuel pour aller voir et revoir tous ces animaux australiens : chauve-souris, wombats, perroquets qui te montent sur la tête et te font caca sur le bras, koalas du mini au daron, kangoroos en liberté et en mode "best pal", etc..

Nous ne regretterons jamais, ça non, d'être partis un weekend avec Rob en Surf-Road-Trip à la recherche de LA vague parfaite. Et du coup, quand Huey, le Dieu des surfeurs, nous a fait signe, on a mis nos combi moulantes, pris nos pectoraux usés et emmené nos bras d'acier pour affronter une nouvelle fois l'océan pendant deux sessions matinales. Et quand, dans l'eau, des ailerons pas jolis jolis apparaissent à 30m derrière Rob (true story), c'est avec une nouvelle aventure à raconter que l'on reprend la route. On ne saura jamais si c'était des dauphins (version pessimiste de Rob) ou des grands requins (version grandiose de Ben, du gars sur la plage qui les a vus aussi et des infos disant que ce jour-là des gros bancs de sharks avaient été repérés sur la côte)...
On ne regrette pas ainsi non plus d'être passés ce weekend-là par Byron Bay, le point le plus à l'Est d'Australie d'où du phare tu vois des baleines sautant dans tous les sens ; ou encore d'être passés par Nimbin, la ville hippie australienne où tu peux manger des cookies pas comme les autres.

Enfin, nous ne regretterons pas une seule seconde d'avoir glandé ensemble pendant tant de bons moments de notre colloc : frémissements devant Hartley Coeur à vif et à chaque fois qu'on voit la pub avec Anita (qui est, pour votre information, toujours aussi bien), attente stressante de 7-Mate et de Old School, dégustation de fajitas et de cookies comme les autres, jeux avec Barney, admiration des feux d'artifice et du Mig TopGun enflammé lors de la RiverFire (fête annuelle de la ville) et sortie entre roomates d'anthologie.
Par contre, on regrettera clairement de ne plus entendre Rob nous appeler "Boys" quand ils parlent à Marie. On était trop dorlotés dans cette colloc : "But the boys eat a lot Marie".

Je sais que nous avons déjà dit merci à pas mal de reprises dans le blog mais nous ne pouvons pas faire autrement : big big thanks guies for these two weeks !!
Allez, on part, mais c'est pour continuer à se rapprocher de vous... Et pour votre information, on repart vraiment pour le wild puisqu'on va faire 4 jours de trek sur une île de sable façon El Chalten en Argentine.
Ben&Yann (See you in San Diego Baby)

Brisbane, Australie

4 commentaires:

  1. Waouh ... vous avez été acceuillis comme la Reine (d'Angleterre !)et avez fait plein de choses que l'on ne peut faire qu'en colloc avec des jeunes mariés ! Et y'avait même du jus d'orange (mais cela ne devait être qu'au reveil ...)
    Good trip now in the wild countries
    MP

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ou Bonjour les backpackers! je ne pige plus rien. Je croyais que la backpacker était un "modeste voyageur sac à dos". Et voilà que vous nous faites la totale : vous avez tout ce qu'il faut en toute circonstance depuis la cravate de cérémonie jusqu'à la combi et la planche à surf ! Comment vous y prenez-vous ? vous avez une planque dans chaque port ?!
    Bonne continuation
    Françoise F (amie de Yolande)

    RépondreSupprimer
  3. Une étape de remise en forme complète avant de reprendre le mode de vie 'backpacker'
    Rendez-vous pour le récit des fabuleuses aventures de nos 'Robinson'
    On vous embrasse tous les deux
    Yolande

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal les photos, un vrai moment de vie avec l'oiseau qui se lâche sur le bras du frengin... Photos assez exceptionnelles! Impressionnantes d'ailleurs celles avec les kangourous, j'avais l'image de ces bébêtes avec des gants de boxe prêts à faire décoller tous ceux qui s'approchent! Apparemment pas...
    Profitez bien
    Karine

    RépondreSupprimer

Allez-y, laissez nous des comments !