14 décembre 2010

Day 332 : But where the hell was Ben ?

Mais non mais non, ne vous inquiétez pas... Je n'étais pas loin et tout va bien !! J'étais d'ailleurs toujours en Asie du Sud Est. je suis même passé comme Yann par le Cambodge, mais juste quelques jours après lui. Par contre, non non, je n'ai pas poussé par Singapour et la Malaisie.
Un petit détour par le Nord de la Thaïlande, une matinée pas comme les autres, une exploration un peu plus approfondie des trésors cambodgiens, et une semaine paradisiaque dans les îles thaïlandaises de la mer d'Adaman : voilà où était Ben pendant ce long mois d'absence bloguistique !

Au nord de la Thaïlande, j'ai célébré des retrouvailles émouvantes par des activités de folie : journée-éléphant ponctuée par un bain commun, journée-tyrolienne au-dessus de la jungle ponctuée par une attaque d'une mère gibbon, soirées fabuleuses au Loy Krathong Festival ponctuées de massage des pieds... Trop "bueno" comme on dit par ici.
Je sais, je sais, vous voulez savoir ce qu'est le Loy Krathong Festival avant de poursuivre. Petit moment culture donc : il s'agit d'un festival national thaïlandais célébrant et remerciant les fleuves de Thaïlande et au cours duquel les thaï et les touristes conjointement sourient, rient, rigolent, balancent des pétards, font la fête et allument des milliers de "khom" et de "krathon", le premier étant un lampion qui s'envole et le deuxième une barque qui flotte. A vivre...

Au Cambodge, j'ai vu les grandioses temples d'Angkor et je ne saurais les décrire mieux que Yann. Inoubliable. Incroyable. Au moins, je sais maintenant que la Nature sait reprendre ses droits sur l'Homme, et qu'en plus, elle le fait avec une beauté inouïe.
Au Cambodge, je suis descendu jusqu'au Sud pour voir la côte et les îles perdues. Et cela m'a permis de vivre à la Robinson Crusoé pendant 4 jours : une île déserte, une chambre dans les arbres donnant sur le coucher du soleil sur la mer et n'offrant qu'une maigre barrière face à la jungle derrière et tous ses bruits, une douche au sceau d'eau du puits, et des italiens qui cuisinent comme des gros BG (des lasagnes faites maison du début à la fin, un gratin d'aubergines qui fond dans la bouche, une vraie pizza en apetizer... miam miam).
Au Cambodge, je me suis baladé dans Phnom Penh et j'ai compris que la folie meurtrière et destructrice de l'Homme est encore très contemporaine. C'était tout juste il y a 35 ans que les Khmers Rouges avaient construit un camp d'extermination en plein milieu de la capitale. Heureusement, la beauté de la Pagode d'Argent montre aussi notre pouvoir créateur.

Dans les îles thaïlandaises du Sud-Est, j'ai vu l'incroyable beauté de Koh Phi Phi, où Léo était venu jouer dans La Plage. Turquoise, poudreux, ensoleillé, translucide, paradisiaque. Pleins d'adjectifs pour un des plus beaux endroits de la Terre. Et en plus, on y fait la fête à base de buckets pas chers et de podiums mouvant.
Dans les îles thaïlandaises du Sud-Est, j'ai aussi navigué jusqu'à Koh Lanta et ses fonds marins incroyables : némo, murènes, calamars, coraux en tout genre. Et le tout avec des bouteilles de plongée dans un lagon transparent près d'une plage en croissant de lune sur une toute petite île verte d'un parc maritime. C'est encore mieux que l'émission de TF1.

Et en plus d'avoir eu la chance d'avoir vu tout ce que je viens de vous raconter, je pars demain pour Bangkok fêter nos 11 mois de voyage en retrouvant Yann et tous les LacaraBoyz pour 3 semaines de folie. Je ne vous dis pas comme j'ai hâte, mais je vous le dis quand même : j'ai trop trop trop hâte.
Le prochain post risque d'être d'ANTHOLOGIE, alors, accrochez-vous !

Bises à tous et tenez bon dans le froid et la neige,
Ben (avec G Baby)

Thaïlande & Cambodge avec G

1 commentaire:

  1. Alors qui a dit qu'elle n'était pas belle la vie ?Encore un post très sympa et de magnifiques photos
    Chanceux les copains qui sont arrivés jeudi car nos aéroports n'en peuvent plus de 'gérer' la neige , bonne continuation à tous et on pense à vous

    RépondreSupprimer

Allez-y, laissez nous des comments !