8 mars 2010

Day 51 : Don't cry for us Argentina

Salut les cocos, c'est Ben&Yann !

Après un départ donc "mouvementé" du Chili (on a réussi à partir sans problème bien que beaucoup de routes étaient fermées), 40H de bus en cama (trop la business pour les backpackers), quelques parties de belottes à 2 et des repas de folie mieux qu'avec Air France, on est arrivés... au paradis !

Les chutes d'Iguazu, c'est tout simplement IMPRESIONANTE (encore une fois avec l'accent espagnol s'il vous plaît). Au final, on ne sait pas trop comment vous les décrire...
Dès le premier jour et l'arrivée à 6h du matin, prise de position dans l'hostel américain avec swiming-pool et bikinis, on a foncé du côté brésilien (Brésil : check) de la baîte.
De là-bas, on voit l'ensemble de "la gorge du diable". C'est absolument fabuleux. "You WILL get wet" disait le Lonely Planet, et wet we were. Les chutes sont tellement puissantes que t'es trempées même en étant à plusieurs dizaines de mètres !!!
En plus, Iguazu c'est aussi le Wild, la rainforest, la jungle quoi. Il faut chaud, il fait beau, mais c'est tout humide, c'est tout vert et t'as des animaux dans tous les sens : des RTI (Rongeurs de Taille Inhabituelle), des papillons en tout genre, des araignées et un parc aux oiseaux de folie folie : on s'est fait par exemple ami/ami avec Zazu (oui oui, Zazu, le toucan dans le Roi Lion bande d'incultes) !
Le lendemain, c'était re-belotte mais côté argentin : t'es beaucoup plus près des chutes et tu accèdes à leur deuxième partie, moins puissantes mais tout aussi incroyables. Franchement, on se croyait dans Indiana Jones, même sans nos chapeaux et fouets.
Le matin, on s'est fait une petite virée JUNGLE : serpent, singes, FTI (Fourmis de Taille Inhabituelle), ruches et toucans en liberté (vite fait mais toucans en liberté quand même). Et surtout, ça a été l'occasion de retirer le T-Shirt, de montrer les abdos (facile, on était tout seuls) et de se jeter sous une cascade de 20 mètres (au moins :-).

Après toutes ces émotions, on a retrouvé notre bus (adoré) pour Salta, au Nord-Ouest de l'Argentine. Pour la petite histoire, on a failli le rater mais un chico argentin en pick-up nous a sauvé la mise en nous prenant en stop à l'arrière en mode star cheveux au vent.
Ici, on a découvert un désert avec des montagnes de toutes les couleurs : rouges, vertes, violettes, parfois jaunes. On a aussi expérimenté les bon cactuuuuuuuuuuuuuus ; on a ainsi appris que ces machins grandissaient d'un cm par an. Sauf qu'il y en a ici qui ont plus de 4 mètres, faites-le calcul pour leur âge (le 1er qui répond a droit à une carte postale !).
Pour cela, on a loué une coche pendant 2 jours avec un couple hispano-mexicano et une italienne parisienne. Heureusement, ils étaient aussi fan de viande que nous, d'où le premier barbecue de notre vie où on a mangé que de la viande (ici, t'oublies le pain et le ketchup, c'est trop cher et c'est pêché :-).
Salta, c'est aussi une des vignes et du fromage à déguster dès 11H du matin (et avant de conduire bien entendu, mais oui on est prudents).

On est actuellement en train de vivre nos derniers moments en Argentine. Il a donc fallu les fêter dignement hier soir :-)
Demain, direction BOLIVIE, et la route continue...

Kiss flex,
Ben&Yann (Babye Argentina Baby)


Iguazu, Argentina


Nord Ouest argentin, Argentina

9 commentaires:

  1. Truc de ouf Iguazu, ça fait trop rever !

    Par contre pour la Bolivie, va falloir oublier le short et les tongs :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouf nous voilà rassurés et ravis de constater que votre statut et départ bousculé de Chili vous ont autorisé quelques privilèges sur le plan gastronomique !
    Les Chutes d'Iguazu :vraiment spectaculaires et grandioses - au fait la douche chaude ou froide ? Les grandes étendues désertiques et colorées sont aussi très belles - de surcroît vous ne semblez pas être dérangé par le touriste !
    Visiblement l'appétit ne baisse pas de 'régime' et le barbecue est très alléchant......
    Bonne route pour la Bolivie et merci de nous avoir fait partager vos aventures argentines ;
    Bises à tous les deux , on pense à vous
    Paul et Yolande
    Ah oui au fait pour les cartes postales n'hésitez pas à nous en envoyer !

    RépondreSupprimer
  3. 400 ans ! C'est bon j'ai gagné ma carte postale ?^^
    Bon trip en Bolivie ! Yann, faut que tu bronze ! T'es encore un peu blanc comparé a Ben :)

    A+

    RépondreSupprimer
  4. Content de voir que l'aventure continue d'avancée... Ca donne toujours autant envie!!!

    Petite question: ou en êtes vous de vos budgets? vos tenez vos objectifs pour l'instant? Est-ce que la vie est plus chère ou moins chère que vous ne le pensiez?

    RépondreSupprimer
  5. Hello les sud-américains,

    Même à la relecture,votre virée Argentino-Brésilienne a toujours l'air aussi top ... et vous allez finir par manquer rapidement de superlatifs pour décrire votre trip ! Ah au fait, le 1er tour des élections régionales a mis la gauche fortement en tête et la France joue l'Agleterre pour le grand chelem en rugby : juste pour vous rappeler que nous aussi nous avons un quotidien chargé !?!!
    A +

    Radio Paris

    RépondreSupprimer
  6. que de belles photos!!!exceptionnel!!!
    a bientot
    fred

    RépondreSupprimer
  7. Que du rêve ! Superbes photos ... Spectaculaire ... Profitez bien de votre trip ! Ici aussi on bronze !
    Un toulousain

    RépondreSupprimer
  8. les cactus son iper grand c'est trop cool je voudrai voir tous se que vous voyez c'est trop beau .
    vous etes bronzer c'est cool

    RépondreSupprimer
  9. La Bolivie :les photos 'tournent ' mais nous attendons vos précieux commentaires !
    A très bientôt

    RépondreSupprimer

Allez-y, laissez nous des comments !