29 mai 2010

Day 133 : Aux pays de la Flor de Caña

Dans tous les pays que nous avons visités, il y avait au moins une bière locale à absolument tester à chaque fois : la Quilmes en Argentine, la Cusqueña au Pérou ou encore l'Imperial au Costa Rica par exemple.
Malheureusement pour nous, arrivés au Nicaragua, la tradition n'a pas pu être respectée. En effet, ici, ce n'est pas la bière qu'il faut gouter, mais le rhum... Pas de chance, hein ?! Le ron Flor de Caña (traduction : la fleur de canne) est en effet un des meilleurs rhums au monde et il est produit, masséré et mis en bouteille en plein milieu du Nica. Et encore plus dur pour nous, il est vraiment pas cher ! On avait donc aucune bonne raison de ne pas y approcher nos petites lèvres.
Du coup, on doit bien l'avouer, on y a pris gout et la Flor de Caña a rythmé nos journées et nos nuits de ces deux dernières semaines nicaraguayennes et honduriennes :-)

Rappelez-vous, l'arrivée au Nicaragua a marqué le retour aux sources backpackers : hostels, pâtes cuisinées dans les sales cuisines communes (et souvent sans égouttoir), petit-déjeuner aux pires céréales du monde (mais céréales quand même !), recherche des deals les moins chers, etc. Que ça fait du bien d'être débarrassés des parents...
Et on a débarqué à San Juan, côte pacifique, avec l'envie de faire du surf et d'impressionner la plage avec notre 1H30 d'expérience. Je n'aime vraiment pas me la jouer et me mettre en avant (tout le monde le sait), mais on assure déjà trop. On a même eu droit à des sifflements (d'autres surfeurs), des "waow" (des nanas sur la plage) ou encore à un "Quel BG, ils devraient être sponsorisés par Quicksilver" (de nous-mêmes) !
Le lendemain, grâce à Marko et Elli, des bons potes ricains de l'hostel, on s'est introduits dans un bon plan pour une journée entière de pêche en pleine mer. Bien sur, on a ramené du gros poisson (je n'aime pas la jouer je vous ai dit), mais plus surprenant et émouvant des dauphins, des tortues de mer à gogo et des poissons volants ont aussi rythmé la journée... Magique !
Il a ensuite été temps d'aller voir les deux gros autres must-do du pays :
- L'Isla de Ometepe, une superbe île de 2 volcans dont un actif (que nous avons escaladé facilement en 4H de marche accompagnés des singes hurleurs) en pleins milieu du plus gros lac d'Amérique Centrale.
- La nouvelle activité à la mode dans le monde : le "volcano-boarding". Quoi, tu connais pas (looseur) ?? Allez, on t'aide à te mettre à la mode : il s'agit de monter un volcan (actif btw, mate les photos) une sorte de luge à la main, de se déguiser en scientifique fou, de faire semblant que t'as pas peur et que tu veux battre le record de vitesse de 82 Km/H, de te mettre en position, de bien fermer la bouche sinon tu manges du caillou et de te laisser aller en tirant très fort sur la corde et en tentant de rester équilibré. Bon, on n'a pas fait plus de 35 Km/H avec Yann, mais on l'a fait quand même !!

Après toutes ces petites aventures, quoi de mieux que d'aller se reposer près de la deuxième plus grande barrière de corail au monde : direction les Bays Islands au Nord du Honduras où on a plongé... et plongé... et plongé... 7 fois en 2,5 jours ! Et quelles plongées : une de nuit avec planton fluorescent, une dans une épave (et quand je dis "dans une épave", c'est DANS l'épave), plusieurs à plus de 30m de fond, une avec une eagle-ray nageant sous nous, une avec une murraine voulant nous attaquer... Et toutes avec une eau à 30° (même à 30m de fond), des coraux bleus, rouges, noirs, des sortes de feuilles vertes de plus d'1m50, des coraux-tube à couper le souffle et une visibilité de taré (hé Yann, mate le poisson de 1,5m là-bas, à 30m... Oups, il vient vers nous). Et bam, vos plongeurs préférés ont maintenant l'Advanced Open-Water (bref, on est plus des rookies bordel).
On se dirige maintenant tranquillement vers le Guatemala pour retrouver la mère de Yann. Problème : après la menace de neige à Miami, le tremblement de terre au Chili et les pluies diluviennes au Machu Pichu, la Nature continue de nous faire savoir que c'est elle la boss en faisant exploser le gros volcan du Guatemala le jour où Yolande devait arriver ! Tout va bien pour tout le monde, mais l'aéroport de Guatemala City est fermé et on ne sait pas quand on va pouvoir la retrouver...
Entre temps, on a visité nos premières ruines Maya (déjà impressionnantes, bien hâte de voir la suite) ici à Copan, à la frontière entre le Honduras et la Guatemala !

Voilà, n'oubliez pas donc de trinquer un petit rhum pour nous,
On se voit au prochain post,
Ben&Yann (waiting for you Yolande Baby)

Nicaragua


Honduras

4 commentaires:

  1. c'est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    juste le gros poisson, benjamin c'est
    degelase!!!!!lol!!
    JE 'aime benjemin

    RépondreSupprimer
  2. hey vous avez maigri les copains ! have fun

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Ne changez rien! Vous semblez avoir trouvé votre rythme de croisière. Quand vous recevrez mon mail, je pense que Yolande sera avec vous.
    Faites encore plein de choses. Et prenez bien des photos , pour immortaliser ce que vous voyez.
    Amitiés
    Evelyne Labarre

    RépondreSupprimer
  4. Hey il est quand le prochain post? On s'ennuie à Paris !!

    kisshugkisshug
    xoxo

    RépondreSupprimer

Allez-y, laissez nous des comments !