On est finalement parti (un petit peu triste...) vers le Chili. Mais on s'est très vite remis : ca a été notre petit coin de Paradis puisqu'on a enfin pu retrouver un peu d'intimité (nan nan, c'est pas ce que vous pensez !!!) : grâce à Yo et Isa, des potes de Caro, la sœur de Ben, on a pu dormir dans un hôtel de Santiago, où l'on s'est vraiment senti comme chez nous (salle de gym, sauna, bain et lessive jusqu'à 4H du mat...) !! Merci encore une fois à Yo et Isa.
On a fait notre petite visite réglementaire de la ville, avec le musée d'histoire nationale, et une partie d'échecs sur la Plaza de los Armas (oui, les Chiliens sont apparemment bien fans d'échecs, au point qu'on peu louer une table et des pions pour jouer en pleine rue )
Tant que nous étions a Santiago, on ne pouvait pas se permettre de ne pas aller à Valparaiso, sur la côte Pacifique : c'est une ville comme nulle autre, magnifique. Des collines partout, sur lesquelles sont plantées des maisons sur pilotis toutes de couleurs différentes... on se demande comment tout ca tient debout, parfois !! Même les funiculaires paraissent moyenâgeux. C'est vraiment une ville où l'on peut passer des jours entiers à se balader...
Le lendemain, passage furtif à Vina del Mar, avec sieste obligée sur la plage pour Ben !!
Samedi, retour en Argentine, que l'on va traverser d'Ouest en Est d'un coup, pour aller sur Iguazu...
Muchos besos à tous.
Ben&Yann (Chili check, Baby)
PS : on profite de ce post pour tous vous remercier pour les commentaires que vous nous mettez régulierement : on en loupe pas une miette, vraiment, continuez comme çà !!!!
Bariloche, Argentina |
Santiago & Valparaïso, Chili |
Les "baroudeurs" dans un hotel de luxe ?
RépondreSupprimerPlus sérieusement, nous avons appris qu'un tremblement de terre a eu lieu au large des côtes chiliennes (et même une alerte au tsunami ?): Vous êtes encore à Santiago ? La secousse a t-elle été ressentie à Santiago ?
Refaites nous un petit coucou ... d'informations !
Comme si tu avais un sauna et une salle de gym chez toi yann !
RépondreSupprimerTanguy