Mais vous savez, on voyage, nous, on a pas toujours le temps de vous tenir au courant en direct de nos aventures...
On a donc quitté Puerto Madryn la semaine dernière, pour aller direct sur Ushuaia, en Terre de Feu. Enfin, "direct", c'est vite dit : ca nous a pris 48H de bus pour y arriver ; passage du Detroit de Magellan en ferry (avec pinguins et dauphins tonidas en prime pour nous souhaiter la bienvenue), la douane chilienne obligatoire (c'etait horrible le temps qu'ils font attendre, simplement parce que la route pour Ushuaia passe par le Chili !!). Un dernier changement de bus a Rio Grande, et on est enfin arrivé à "El Fin del Mundo", comme on dis ici...
3 jours passés la-bas, avec le parc national de la Terre de Feu, ou on a pu aller au bout de la Route 3, qui commence en Alaska (quand même !!) ; une virée en bateau de 4h sur le Canal Beagle, ou on a pu voir des Lions de mer encore plus pres qu'a la Peninsule de Valdez (ils etait a moinss de 10m, cette fois !!), ainsi que des colonie de cormorans.
Ushuaia nous donnait vraiment cette impression bizarre que l'on attendait, de se retrouver si loin de tout, vraiment au Bout du Monde...
Mais bon, pas trop le temps de s'attarder dans la ville la plus proche de l'Antartique, on est remonté dimanche sur El Calafate, en Patagonie andine. On a pu voir le Perito Moreno, un des seul glacier de la planète qui continue d'avancer en permanence de 4m par jour ; le panorama est presque indescriptible, tant c'est gigantesque : 250km2 de glacier, soir plus de 2 fois la superficie de Paris ; des morceaux de glaces énormes qui se detachent régulierement des parois verticales du glacier (les fotos ci ddessous parleront peut-être mieux...).
Demain, nous remontons sur El Chalten , toujours dans le Parc National des Glaciers, ou nous allons faire 5 jours de trekking !! On a passé une partie de la journée a se préparer à manger pour tout le trip : salade de pates et de riz ENORMES, plus des tas de conserves a se porter... Franchement, on sait pas trop ce que ca va donner de devoir se trimballer tout ca !! En tout cas, ca va être un truc de ouf (pas de douche, ni de toilettes pendant 5 jours, quand même !!).
Si tout se passe bien, on va couchsurfer la-bas, chez un gars qui s'appelle Santiago...
To be continued.
Yann&Ben (en mode crado Baby)
c'est juste magnifique...
RépondreSupprimerJ'adore ! C'est là que je vais l'année prochaine...je veux tous les bon tips.
RépondreSupprimerC'est vraiment superbe et ça ressemble à mon idée du bout du monde.
Kiffez bien le trekking à la roots !
Des bisous
Ca me rappelle des bons souvenirs tout ca. Perito moreno c'est toujours aussi beau.
RépondreSupprimerAprès le treck, profitez bien de Santiago et des asados chiliens avec choripan (sorte de hotdog) et piscola (pisco + coca) !
Steph B
En effet on attendait la suite des aventures après Puerto Madryn ....Au fur et à mesure de votre progression les qualificatifs nous manquent pour exprimer nos impressions devant toutes ces beautés de la nature que grâce à vos photos nous apprécions d'une autre façon:la diversité des colonies d'animaux marins ,il nous manque le bruit , les lacs et les pics enneigés et surtout le fameux glacier Perito Moreno - c'est juste à couper le souffle et je n'imagine pas quand on est tout près !!!
RépondreSupprimerBon trekking ,soyez prudents - au prochain épisode on ne reconnaîtra plus nos jumeaux encore plus barbus !!!Bises à tous les deux
Paul et Yolande
Trop bien le trekking, vous allez enfin pouvoir jouer à Man vs Wild ! Pas besoin de douche, le couteau et la pierre à feu ça suffit :)
RépondreSupprimerça coupe le souffle! bon trekking et merci pour ces photos de ouf
RépondreSupprimerTrop belles vos photos les mecs ! Je vous envie !
RépondreSupprimerPassez une bonne saint-Valentin en compagnie des pingouins et des lions de mer !^^ (ça pu de la gueule un peu ça non ?)
c'est plus que beau c'est manifique
RépondreSupprimervouv avez de la chance , de la chance
ont pense tous a vous
marcher beaucoup
lol
salut
On regardait justement Man vs Wild en pensant à vous.
RépondreSupprimerC'est magnifique les amis. vous nous faites rever