1 août 2010

Day 196 : Aloha et Mahalo

Vacances et harmonie !! Et attention lecteur, ne te méprend pas, ce n'est pas ce que veut dire "Aloha" (Bienvenu) et "Mahalo" (Merci) en hawaïen ; c'est tout simplement ce qui ressort de nos derniers 10 jours...

Des vacances parce que oui, c'est juillet pour nous aussi et nous aussi on a besoin d'un peu de repos et de kiffe. Du coup, on a profité d'Hawaï pour maximiser la plage, caraméliser notre peau, profiter de l'ambiance station balnéaire bodybuldée américaine, gouter au meilleur sandwich du monde (Ono Cheese Steak baby), montrer notre carte d'identité pour rentrer le soir au Mad Dog Saloon, faire semblant de faire du surf en matant les pagailleurs polynésiens, se goinfrer de pancakes au IHOP ou toute autre activité clakike de vacances. Ha, que ça fait du bien...

Harmonie parce que l'île d'O'ahu (Hawaï est composé de 7 îles, petit inculte) a montré combien ici les locaux ont su marier l'énorme ville d'Honolulu, son million d'habitants, son histoire (Pearl Harbor le 7 décembre 1941, c'était ici), ces gratte-ciels, ces pickups 4 roues motrices sur autoroutes à 2x3 voix et ces trolleys spécial japonais, avec la nature des alentours : le Diamon Head (un cratère rond comme un cercle dessiné à la main d'où tu vois une bonne partie de l'île et des coraux), Hanauma Bay (où tu nages avec tout pleins de poissons et où tu danses avec les tortues), Waima Bay (où les vagues de 8 mètres font rage l'hiver mais où l'océan est calme comme la Méditerranée l'été) ou encore les montagnes (où tu admires ses arbres gigantesques, sa forêt de bamboos et ses cascades).
Sans parler de l'harmonie de la langue locale, arrondie de "o", de "a" et de "k". On kiffe trop. Surtout quand on prend une autoroute qui s'appelle la Kamehameha Highway (true story). PI, on a bien tenté la transformation Super Saïen 3 mais elle ne marche pas mieux qu'en France.

En plus, on a eu une double-chance :
1 - On a fait du couchsurfing (site Web où tu trouves des gens qui veulent bien t'héberger gratuitement) pendant une semaine chez Zitian, un américain qui ne vit qu'avec un bol, une cuillère, un rice-cooker et un PC. On a donc économiser comme des ouf et on a apprécier dormir un jour sur deux sur un matelas, l'autre sur son sommier :-)
2 - On a vu le Black Pearl en vrai pour le tournage actuel de Pirates des Caraïbes 4 ! Come on Johnny, on se refait une réesoi au Shaq quand tu veux buddy.

Et hop, en re-route pour l'aventure (avec Banga), on vole pour un autre bout du monde demain : Fidji yyyyyyyyyyyyyyha.
A plus plus,
Ben&Yann (et bonnes vacances à tous Baby)

Hawaï

1 commentaire:

  1. J'ai un peu de retard mais je kiffe de me replonger en plein mois de juillet sous le soleil de Hawaï...

    RépondreSupprimer

Allez-y, laissez nous des comments !