Après le dernier post où l'on vous racontait nos malheurs en Amazonie, on est sur que vous attendez avec impatience d'autres nouvelles plus réjouissantes !!
Nous avons donc passés quelques jours à La Paz, la capitale la plus haute du monde, afin de récupérer complètement : on était encore malades pendant les jours qui ont suivi l'Amazonie, et oui !!
Puis, dimanche, on a mis les voiles sur Copacabana (et non, pas la plage de Rio de Janeiro), sur le Lac Titicaca (et non pas Pipicaca, comme vous l'avez tous mal lu !!!). C'est une ville prise entre deux collines, dont l'une d'elles est l'arrivée d'un pèlerinage dédié à la fameuse Virgen de Copacabana. On s'est baladés toute une après-midi dans la campagne alentour (on galérait un peu avec le manque d'oxygène, on est toujours à 3800 m d'altitude, quand même !).
Petit quart d'heure culturel :
Concernant le Lac Titicaca, voila quelques infos qui parfairont votre culture : il s'agit du lac navigable le plus haut du monde ; il fait 170km de long sur 60km de large, et est partagé entre la Bolivie (40%) et le Pérou (60%) ; sa profondeur maximale est de 280 m, et il faisait partie il y a longtemps de l'ancienne Mer de Bolivie, qui allait jusqu'au Salar de Uyuni (d'où tout le sel sur place) ; le lac Titicaca est quand à lui pas salé (il est d'ailleurs rempli de truites, qui avaient été introduites en 1940).
"Titicaca", ou plutôt "Titikaka" en langue Quechua, et prononcé Titijaja, signifie Pierre de Puma : en effet, après avoir fumé trop de coca, les Incas ont vu dans la forme du lac un puma chassant un lapin (ils sont fous ces Incas !). La pierre, quant à elle, fait référence à une pierre sacrée qui se trouve sur l'Isla del Sol, la Piedra Sagrada (qu'on a ratée, d'ailleurs !!).
Une fois Copacabana visité, nous sommes donc allé passés deux jours sur l'Isla del Sol, où le premier Inca Manco Capac, et son père le Soleil ont vu le jour. A l'arrivée au port de l'Isla del Sol, il nous a fallu grimper toute une colline pour trouver un hostel : avec nos gros sacs sur le dos, et le manque d'oxygène, on en a bien chié, franchement !! Il nous restait 2 heures à tuer, alors on s'est baladés sur le Sud de l'île (en se plantant de chemin, on a donc dû se frailler notre propre voix, à flanc de colline, Yann avait bien le vertige !).
Le lendemain, après une nuit bien froide, on a marché 16km vers le Nord de l'île pour aller voir nos premières ruines incas, uhuhu... Ça fait du bien de pouvoir enfin refaire un peu de sport, sans être malade !!
Comme nous vous l'avons dit dans le Quart d'heure culturel, le Lac Titicaca est aussi péruvien : nous avons donc quitté la Bolivie définitivement, pour nous rendre à Puno, au Pérou, et voir les fameuses Iles flottantes (nan, pas le dessert, ce sont des Iles artificielles construites avec des sortes de roseaux séchés du lac).
Ce soir, nous partons pour Cuzco, la célèbre cité inca, où nous pourrons organiser notre trip pour le Machu Pichu, qui vient de rouvrir hier juste pour nous ! Espérons qu'il n'y a pas trop de Gringos, et que tout se passera sans problème là-bas...
Peace out, hombres !
Ben&Yann (Inca Gringos Baby)
Copacabana et Isla del Sol, Bolivie |
Puno et les Iles Flottantes, Pérou |
c'est trop beau il y que ca a dire c'est manifique, j'aimerai etre a votre place.
RépondreSupprimerVous avez de la chance .
BENJAMIN je t'aime ,,,,,
bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est manifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrêtez de nous donner envie comme ça !!! Comment on fait pour bosser nous en attendant :) Plein de bisous à tous les 2
RépondreSupprimerVous nous offrez encore une belle ballade photographique ....et vous aavez l'air en forme et même en "taille" auprès des Péruviens ! Vivement la fin du mois !
RépondreSupprimerMP
Vos petits soucis de santé n'ont pas semble-t-il altéré votre bonne mine et votre côté sportif!!!Très belles les photos de Copacabana et des Iles
RépondreSupprimerA cette date votre périple en terre péruvienne est bien avancé et on vous dit à très bientôt pour un post encore plus ' grandiose '
Kenavo
Cuzko comme le dessin animé? kiffez bien! bisous
RépondreSupprimerCuzco, la capitale du Couscous?
RépondreSupprimer