- Ne pas mélanger pas tes affaires sales du reste de tes affaires, sinon, y a tout qui pue (évident). Mais aussi, ne pas mélanger tes affaires sales classiques de tes chaussettes sales, sinon quand tu remets ton T-Shirt sale parce que t'as plus rien à mettre, il pue des pieds.
- Toujours toujours ranger les choses au même endroit dans ton backpack, sinon tu ne sais plus où tu as mis le PQ quand il y a urgence.
- Ne jamais se doucher le matin quand tu vas changer d'endroit, sinon, tu te retrouves le soir avec une serviette moisie et rien pour te sécher.
- Toujours s'endormir avec ton petit sac à dos sur soi dans un bus de nuit, même s'il est dans tes pieds, ça ne suffit pas. Sinon, tu te réveilles sans l'appareil photo de Yann et le mini-PC de Ben (true story, vous n'aurez donc plus de photo avant qu'on résolve l'affaire).
- Ne jamais trop repousser le post d'un blog, sinon tu te retrouves à devoir écrire 2 semaines et demi d'une vie de ouf et c'est bien trop long...
Et ouais, tout ça pour dire qu'on a manqué à notre devoir et qu'on se rattrappe.
On vous avait donc laissé au lac Titicaca. Depuis, on a rencontré le monde Inca. Cuzco n'est pas un empereur mégalo (blague d'OSC à voir dans les commentaires du dernier post) ni la capitale du couscous (blague de Ludo à voir également dans les commentaires du dernier post) mais l'ancienne capitale Inca que nos bons conquistadors espagnols ont exterminée.
Du coup, cela a été pour nous la découverte de ce fabuleux empire... et du Machu Pichu. On va faire court : le Machu Pichu, c'est l'or touristique du Pérou et le gouvernement s'en serre comme des tarés. Nous, on aime l'aventure et on voulait éconimiser, on a donc fait ça par nos propres moyens : bus (6H), taxi (1H30 de conduite casi dans le vide, Ben blême comme neige et Yann ne pouvant regarder en bas), passage d'un bout de route cassée avec les sacs à dos sur le dois et bien sur, en courant pour ne pas se prendre les pierres qui peuvent tomber, autre taxi (10min), traversée du fleuve sur une tirolienne où t'es pas attachée (5min), marche dans la jungle (1H) puis marche sur des rails façon Indiana Jones je traverse des ponts dangeureux (30min) puis encore marche sur des rails mais de nuit (toujours avec des ponts - 3H) pour arriver à la fin de la journée lessivés !
Bien sur, le Machu Pichu et sa petite montagne derrière le Waina Pichu en vallent la chandelle et c'était merveilleusement mystique avec les nuages qui allaient et venaient.
Les Incas savaient construire, on peut vous le dire. Ils imbriquaient tout simplement des pierres de plusieurs centaines de tones les unes aux autres comme des puzzles, maitrisaient l'eau courante, les cycles du soleil et les constructions antisismiques. Et tout ça, facile, tout en haut d'une montagne entourée de jungle...
On y passe la journée et le lendemain, c'est rebelotte (on ne vous l'a pas dit mais on est devenus des experts de la belotte à deux) et retour sauf que tous les sentiers ont changé parce qu'entre temps, il a plu et des bouts de montagnes se sont effondrés :-)
A Cuzco, il y a aussi d'autres ruines à admirer, d'autres villes incas perdues et abandonnées que nous avons pris le temps de connaître avant de partir pour la Côte Pacifique, et le désert et les canyons.
Kiss and flex,
Ben and Yann (N'oubliez pas de lire le 2e post et attendez les photos Baby)
Cuzco et le Machu Pichu, Pérou |
19 Avril 1983 ......19 Avril 2010 et quel chemin parcouru et la route est encore longue .......
RépondreSupprimerBon anniversaire Yann de la part de tout le monde
Vos fidèles et curieux lecteurs ignorant vos récentes mésaventures sont heureux de retrouver la suite de leur feuilleton sud américain quoi que nous aussi depuis la semaine dernière nous avons notre épisode du nuage volcanique islandais
On aimerait bien que le ciel s'éclaircisse !!
Nous ne manquerons pas le 2è post et les photos et en attendant on vous embrasse
Paul , Yolande etc, etc ......
Yeah !
RépondreSupprimerBravo les jeunes!Je suis bien contente de vous retrouver!
RépondreSupprimerBon anniversaire à Papy même si c'est avec un peu de retard et à votre santé! Vous allez bien découvrir un nouveau cocktail!
Evelyne Labarre
Une semaine dans les Pouilles et je viens seulement de m'apercevoir que j'avais zapé ces magnifiques séquences photographiques du Machu-Pichu , que du rêve !
RépondreSupprimerComme vous le dites ce doit être en effet un lieu mythique et je compte bien ' marcher un peu dans vos pas 'dans un prochain futur avant que n'on puisse plus aller là-haut !!!
Les photos : un vrai bonheur , bravo les jeunes