1 octobre 2010

Day 258 : Ben & Yann Dundee

Quand tu es en Tour Du Monde, il n'est pas bien difficile d'écrire un post sur le blog tous les 15 jours. On vit tellement de choses et on voit tellement de petites merveilles ou de bizarreries que l'inspiration vient toute seule.
Par contre, quand tu es en Tour Du Monde, il est parfois bien difficile d'écrire un seul post après 5 jours de voyage. On a tellement vécu et on a vu tellement de merveilles absolues et de magie que l'inspiration est dure à contrôler.
Les cinq derniers jours passés dans les parcs nationaux du Centre-Nord de l'Australie, autour de Darwin, en sont définitivement l'exemple...

On plante le décors : ici, il fait très chaud (30° à 9h, 35° à 11h et 40° le reste de la journée), très humide (il pleut une grosse averse toutes les nuits malgré la "saison sèche"), les distances sont longues (50Km à vue de nez mais 300Km quand tu regardes sur une carte) et les parcs nationaux des environs ressemblent aux paysages de Crocodile Dundee (le 1, pas celui où il est à LA). C'est normal, cela a été tourné ici !

Ni une ni deux, on débarque à Darwin et on se trouve un super plan : trois étudiantes étrangères de la Côte Est Australienne sont en vacances ici et cherchent deux aventuriers pour parcourir les parcs nationaux du coin en 4x4/Camping. On fonce : ça nous permet d'économiser comme pas croyable, de pratiquer notre allemand et notre norvégien, de rigoler à chaque crie qu'elles feront pour la moindre bê-bête (et il y en a beaucoup ici) et de kiffer cinq jours de folie dans un superbe Rav4 avec le CD des tubes de l'hiver australien.
Enrique Iglesias feat. Pitbull et Keisha, on est sur la route et on veut TOUT voir !

Premier arrêt : Lietchfield Nationl Parc à l'Ouest. On hallucine devant les termitières cathédrales pouvant atteindre 6m de haut, s'extasie devant le champs de termitières magnétiques toute orientées Est-Ouest pour capter au max le soleil, plonge rect-di dans les cascades idylliques et les eaux jaunes et rafraîchissantes qu'on croise (en gros, trois différentes chaque jour pour les trois premiers jours :-), se ballade sous un soleil étouffant dans la "Lost City", des formations rocheuses peuplées de fourmis vertes qui construisent leurs nids dans les feuilles et on peut enfin se relaxer le soir venu à la tombée de la nuit quand les millions de mouche du Territoire Du Nord nous lâchent.
Les nuits seront elles moins agréables car encore plus moites que les journées : notre pauvre tente ne supporte que durement la chaleur d'ici et ne filtre que très peu les averses nocturnes.

Deuxième arrêt : Katherine, plus au Sud, ses piscines d'eaux thermales et sa superbe cascade peuplée d'araignées pas très jolies et de chauve-souris gigantesques. C'est ici, au matin, que nous verrons la plus belle cascade, récompense magnifique d'une marche d'une petite heure.

Troisième arrêt : Kakadu National Parc à l'Est, le plus grand parc national d'Australie. On continue de se baigner mais il faut maintenant faire attention : les eaux du parc sont peuplés de crocodiles d'eau douce de 1 à 2m (à la la limite, on n'a pas peur) et de "salties", les croco de mer pouvant atteindre 5 à 6m et mangeurs d'homme. Malgré notre statut "d'hommes de la situation", on ne fait plus vraiment nos fiers avec Yann dès que cela bouge dans les environs.
Et on découvre le monde merveilleux de Paul Hogan (l'acteur de Crocodile Dundee donc) et des aborigènes qui vivent ici depuis plus de 20 000 ans : billabongs (les étangs du parc) blindés d'oiseaux en tout genre qui cohabitent on ne sait comment, nénuphars en fleur, libellules, grenouilles green-tree, cochon sauvage, lézards, insectes chelou... et bien sur gros crocos. Tout y passe, et nous aussi. On a la tête remplie de moments sauvages et lointains. Waow !
Et pour clôturer le tout, on sera initiés à la culture aborigène : leur méthode de pêche et de chasse pour chopper des tortues, des oiseaux ou des poissons avec leurs bâtons à lame, leur langage qui ne possède que quelques lettres, leur façon de cuisiner dans la terre et enfin leur art, la musique ancestrale et spirituelle du Didgeridoo (à ne pas écouter sous drogue, sinon t'es sur d'avoir des hallucinations) et les "rock paintings", des dessins faits sur le mur façon Grottes de Lascaux datant parfois de plusieurs milliers d'années et pourtant toujours si contemporains...

On aura ainsi fini l'Australie sur la meilleure note qui soit : des rencontres et des découvertes pas comme les autres pour un budget qui reste dans nos cordes. On est trop forts :-)

Et voilà, on est maintenant arrivés dans notre dernier continent. le Vietnam nous ouvre ses portes et on ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

On vous embrasse tous et vous dit à bientôt,
Ben&Yann (Việt Nam Baby !)

Lietchfield & Kakadu National Parks

3 commentaires:

  1. Vous êtes visiblement trop forts!
    Et qqs photos carrément impressionnantes!

    RépondreSupprimer
  2. Dernière étape dans une ambiance ' les bronzés en circuit dans les parcs nationaux australiens'
    Bravo pour cet enthousiasme ainsi que pour vos belles et nombreuses photos que nous re-regardons toujours avec le même plaisir
    Continuez , on vous embrasse tous les deux
    Kenavo

    RépondreSupprimer
  3. Beurk les bestioles!!!
    T'es tout maigrichon big R, vivement qu'on se fasse des macdo :-)

    RépondreSupprimer

Allez-y, laissez nous des comments !